Présentation

Crèche familiale

Notre crèche se veut familiale car, ayant nous même quatre jeunes enfants, nous connaissons les difficultés que peuvent rencontrer les parents. Nous n'avons pas la prétention de pouvoir régler tous ces problèmes mais nous essayerons de toujours trouver le meilleur compromis entre le bien être des enfants, les contraintes des parents et les contraintes liées à la gestion d'une crèche.

Nourriture Bio

En tant que parents, nous essayons de donner le meilleur à nos enfants. Dans la mesure du possible et du raisonnable, nous utilisons des produits bio. Notre crèche étant à l'image de ce que nous voulons pour nos enfants, il nous semble logique de faire de même.

Nous préparons donc les repas sur place en utilisant principalement des produits bio.

Cadre agréable

Lors de la rénovation de notre immeuble (une ancienne fermette du XVIIIe siècle), nous avons toujours privilégié les solutions esthétiques plutôt qu'économiques. Nous estimons que pour de très jeunes enfants qui s'éveillent au monde qui les entoure, l'environnement est particulièrement important. Par exemple, pour l'hygiène et le confort, nous avons placé du parquet massif en bambou dans toutes les pièces de vie des enfants. De même, plutôt que de cacher le vieux à coup de plaques de plâtres, nous avons restauré une partie des anciens murs en pierre naturelle.

Parking et accès aisés

Outre quatre places de parking privées devant notre immeuble, de nombreuses autres places sont disponibles dans un rayon de 25m.

Notre crèche est également située juste en face de l'arrêt de bus "Um Kläppchen" (Ligne 3 - Esch - Belval - Bascharage - Niederredingen / Niederredingen - Bascharge - Belval - Esch & 215 - Luxembourg - Bascharage).

Agrément gouvernemental

Notre crèche est agréée par le Ministère de la famille (Agrément gouvernemental N° FJ 05032011). Cela signifie que notre crèche respecte toutes les recommandations du Ministère de la famille tant du point de vue de l'aménagement des locaux (surface, volume, fournitures, sécurité, etc) que du point de vue du personnel (nombre, qualification, etc). De ce fait, nous sommes habilités à accepter les chèques-services.

Venez visiter nos locaux et si vous vous y sentez bien, vos enfants feront de même !